Bilan très positif pour la 20ème édition de CARDIOSTIM EHRA EUROPACE

cardiostim-2016_350

cardiostim-2016_350

Le congrès international en électrophysiologie et techniques cardiaques 2016 qui s’est tenu à Nice Acropolis du 8 au 11 juin 2016 a clôturé sa 20ème édition sur un succès manifeste.
Forte participation, qualité des échanges et des interventions mais aussi innovation : l’ensemble était réuni pour que cet événement réponde aux attentes des 5740 congressistes, spécialistes éminents de la prise en charge des troubles du rythme cardiaque.

Venus d’une centaine de pays assister à plus de 200 sessions scientifiques, ils ont pu apprécier les évolutions récentes de la discipline, échanger ou mettre à jour leurs connaissances. Partenaire privilégié de la recherche, l’industrie était également très présente avec 60 exposants.

Parmi les thèmes à la une, il a beaucoup été question de la « révolution du sans sonde » et des progrès considérables enregistrés par les prothèses cardiaques : pacemakers sans sonde miniatures, défibrillateurs automatiques implantables et autres techniques hybrides combinant la stimulation et la défibrillation ; Sans compter les dispositifs de resynchronisation cardiaque où le champ des possibles s’élargit à la stimulation multipolaire.

 

P1030944

P1030970